Mastère2 Chef de Projet CRM & Data Analyst

La Passerelle des Métiers du Numérique – Groupe FITEC, en partenariat avec Salesforce, vous propose un Mastère2 (Bac+4/5) diplômant et certifiant afin d’intégrer un poste de Chef de projet CRM & Data Analyst, financée par l’entreprise et son OPCO.
Déroulement
Formation
12 mois soit 500 heures de formation
Période d’application et pratique
3 semaines par mois en entreprise (alternance)
Certifications



Les + de la formation
- Une formation dispensée par des experts
- Acquisition de compétences extrêmement recherchées par les recruteurs
- Obtention de 2 certifications reconnues par les professionnels
- Objectif : 100% d’accès à l’emploi à l’issue de la formation
- Cette formation conduisant à de réelles opportunités professionnelles s’adresse à des étudiants et jeunes diplômés
- Titre certifié Chef(fe) de projets informatiques inscrit au RNCP au niveau 7, code NSF 326p, par arrêté du 25/02/2016, publié au J.O du 17/03/2016 Fiche RNCP 25554 Certification professionnelle accessible par la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
Le programme est constitué de modules de formation au métier de Chef de Projet CRM Saleforce et de formations officielles certifiantes de l’éditeur Salesforce. Nos intervenants sont des Consultants de haut niveau et des experts Salesforce des métiers du consulting ou technique.
Module de formation |
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État de l’art du CRM |
Le référentiel client |
Les forces de ventes |
La stratégie marketing |
Le service client |
Initiation au Design Thinking |
Analyse fonctionnelle du besoin |
Animer un atelier de recueil de besoin |
Modélisation des processus |
Stratégie de social CRM |
Management de projet d’implémentation d’un CRM |
Management de projet en méthode agile |
Coordination de l’activité d’une équipe projet |
Bureautique : Microsoft PowerPoint et Excel avancé |
Management de projet avec la méthode Lean Six Sigma® |
Fondamentaux de la plateforme Salesforce |
ADX 201 – L’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs |
Atelier - l’essentiel de l’administration pour les nouveaux administrateurs |
Synthèse CRM 201 - validation pré-requis DEV 402 |
Social Analytics et tableaux de bord |
Initiation à JSON et SAQL |
Solutions Salesforce Einstein Analytics et Tableau |
Analytics agile avec Tableau software |
Management de soi – Développement personnel |
Initiation au CRM HUBSPOT |
Séquence d’implémentation du CRM (projet) |
Salesforce Certified Administrator - préparation et certification |
Anglais, préparation au TOIEC |
Rythme de l’alternance : en moyenne 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours
*Ce programme est prévisionnel et il est susceptible d’être modifié ou adapté.
La Passerelle des Métiers du Numérique – Groupe FITEC, en partenariat avec Salsforce, vous propose un Mastère diplômant et certifiant afin d’intégrer un poste de Chef de Projet CRM Salesforce, financée par l’entreprise et son OPCO.
INSCRIPTION
Pour les candidats, seuls des frais d’un montant de 200 € net à l’inscription seront requis. Ceux-ci permettent de bénéficier de l’accompagnement de recherche d’entreprise (refonte CV, coaching, job datings…) et des outils pédagogiques mis à disposition (ordinateurs, plateformes…)
FINANCEMENT PAR L’ENTREPRISE D’ACCUEIL
Financement de l’action de formation par l’entreprise et son organisme financeur où s’effectue l’alternance du stagiaire.
L’alternant perçois une rémunération contractuelle durant sa formation.
Proposer aux entreprises qui recrutent, des candidats qui possèdent une formation et/ou une expérience métier, que La Passerelle des Métiers du Numérique formera et certifiera sur les technologies et les compétences en Chef de Projet CRM Salesforce pour les rendre pleinement opérationnels et efficaces.
Ce Mastère conduisant à de réelles opportunités professionnelles s’adresse à des étudiants étudiants et jeunes diplômés.
Pour intégrer ce Mastère :
- Titulaire d’un Bac+4 (Niveau6 minimum) en école de commerce, marketing, gestion, informatique, développement, scientifique…
- Rigoureux, créatif et avec un excellent relationnel, vous avez un sens aigu du service client
- Une première expérience dans le déploiement d’applications informatique serait un plus.
Très prisé par les organisations utilisatrices et véritable interface entre la technique et le métier, le consultant fonctionnel CRM accompagne le client dans le déploiement des technologies Salesforce.
- Consultant CRM Salesforce
- Concepteur de solutions CRM
- Chef de Projet CRM
Recruteurs ciblés : Entreprises de Services Numérique (ESN) partenaires Salesforce et DSI (Direction des Systèmes d’Informations) de grandes entreprises
Lieu de travail : Ile-de France (principalement)
Analyse des besoins et des processus métiers du client
Identification des scénarios utilisateurs
Choix des outils adaptés et performants Conception de la solution
- Paramétrage et le développement par clics de la solution Salesforce propre au client
- Gestion de projet et conduite du changement
- Accompagnement des utilisateurs